Residential

Propriétés Locatives :

La satisfaction de la clientèle est la priorité absolue du Groupe Engitec. Grâce à son vaste réseau de partenaires stratégiques, comme des courtiers, des avocats, des comptables, et des notaires, le Groupe Engitec peut attirer des locataires qualifiés et fiables. Nous prenons l’initiative de sélectionner des locataires qui rehaussent le caractère de la propriété que nous gérons.

Nous assumons la responsabilité de l’exécution de toutes les démarches, en faisant preuve de diligence raisonnable, en ce qui a trait à la vérification des antécédents relatifs à la viabilité financière et à l’obtention de références d’anciens locateurs afin de garantir la fiabilité des locataires éventuels. En outre, l’expérience des membres de notre équipe d’ingénierie en matière de construction et de rénovation offre aux propriétaires l’avantage d’un service-conseil interne professionnel sur les améliorations structurelles apportées à leur immeuble.

Le Groupe Engitec propose une gamme complète de services spécifiquement désignés pour les immeubles locatifs :

Commercialisation :

  • Visibilité de la propriété
  • Publicité et promotion
    • Gestions des médias sociaux, du site Web et des communications
  • Sollicitation de locataires
  • Présentation des logements locatifs

Gestion financière :

  • Perception des loyers et dépôts
  • Encaissements
  • Débours en espèces
  • Grand livre général et balance de vérification
  • Investissement du fonds de réserve
  • États financiers mensuels
  • Rapports détaillés des dépenses et des budgets
  • Paies
  • Revenus
  • Embauche et gestion du personnel
  • Gestion et administration des équipements

Nous assurons promptement le suivi de tous les comptes en souffrance et, en cas de défaut de paiement, le Groupe Engitec prend les mesures nécessaires pour protéger l’investissement de ses clients et assurer le recouvrement des sommes dues. Notre équipe de professionnels fera également le suivi des baux en cours de renouvellement afin d’assurer le maintien de la qualité des locataires.

Relations avec les locataires :

  • Maintien des rapports positifs avec les locataires
  • Disponibilité tous les jours, 24 heures sur 24
  • Gestion des baux et des renouvellements
  • Négociations des baux
  • Résolution de conflits
  • Réponse immédiate aux préoccupations des locataires
  • Liaison avec la Régie du logement
  • Numéro d’urgence pour les locataires

Nos gestionnaires d’immeuble répondent rapidement aux plaintes et aux préoccupations des locataires. Les gestionnaires doivent suivre un protocole strict afin de veiller à ce que les problèmes soient résolus après que la plainte a été reçue et analysée. En cas d’urgence, les gestionnaires sont disponibles tous les jours, 24 heures sur 24. Les gestionnaires d’immeuble sont formés de manière à trouver du personnel compétent et qualifié apte à fournir un service de qualité supérieure à des tarifs avantageux pour nos clients.

Maintenance de l’immeuble :

  • Entretien des espaces verts
  • Aménagement paysager
  • Déneigement
  • Enlèvement des ordures
  • Entretien extérieur de l’immeuble et des surfaces
  • Coordination des entrepreneurs et des sous-traitants
  • Entretien préventif
    • Inspections régulières
  • Personnel de garde
    • Nettoyage régulier
  • Achat de fournitures

Si des réparations majeures, des travaux de construction ou de rénovation sont nécessaires, les professionnels qualifiés du Groupe Engitec superviseront et géreront tous les projets. Nos antécédents dans le domaine de l’ingénierie nous permettent de traiter avec des professionnels, des entrepreneurs et des sous-traitants sur le plan professionnel et de gérer le contrôle des coûts pour nos clients. Notre expérience nous a permis d’achever des projets de qualité supérieure dans les délais et les limites de budget établis

L’immeuble fait l’objet d’une inspection régulière par nos gestionnaires d’immeuble qualifiés. Le Groupe Engitec possède l’expérience et l’expertise nécessaires pour élaborer un plan d’action adéquat et mettre en œuvre les mesures correctives nécessaires tout en veillant à l’intérêt véritable du client. Les gestionnaires œuvrant au sein de notre société ont conçu des programmes d’entretien préventif sur mesure pour chacun de nos clients. L’expérience acquise au fil des années a permis à Engitec de constater que ces programmes d’entretien préventif réduisent la nécessité de réparations éventuelles, et ils permettent d’économiser tout en maximisant et en rendant le processus de gestion plus efficace.

Contrôle des coûts :

  • Équipe d’ouvriers consciencieux
  • Expertise de l’industrie
  • Économies d’échelle
  • Achats de gros volume

La croissance du Groupe Engitec au fil des dernières années offre l’avantage de négocier des escomptes importants et des budgets auprès des sous-traitants et des fournisseurs. Le volume d’affaires transigé avec nos fournisseurs a permis de réduire considérablement les coûts de réparation, d’entretien ainsi que les coûts d’exploitation globaux. Combiné à notre expertise en ingénierie, le Groupe Engitec est en mesure d’offrir le meilleur rapport qualité-prix en ce qui a trait aux travaux à effectuer et de veiller à ce que tous les projets engendrent une croissance des revenus.